Re : Et Pendant Ce temps Là............
Citation:
Envoyé par
tamerelenet
concernant les résolutions de l'onu, c'est bien les palestiniens qui les ont toutes fait capotées, je suis très bien renseigné mais tu as le droit de penser le contraire, je ne dis pas que tous les palestiniens sont responsables mais les plus extremistes,
tu proposes quoi au fait pour regler ce conflit? dans les lectures que j'ai jusqu'à maintenant, je ne vois pas grand chose se degager à part qu'il faut exterminer israel.
tu as tout faux sur toute la ligne mais par contre je ne te permet pas de dire que je veux l extermination d Israel !!! car à aucun moment je ne l ai écrit ou supposé donc soit tu ne sais pas lire soit tu es de mauvaise foi soit tu es un menteur .... le lecteur se fera son opinion !
enfonce toi encore un peu plus !
Re : Et Pendant Ce temps Là............
Citation:
Envoyé par
tamerelenet
tu ne me cernes pas du tout on dirait...
par contre, moi, je t'ai bien cerné, je crois que tu me sous-estimes grandement en ce qui concerne le comportement humain mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Tu ne supportes pas que quelqu'un ne pense pas comme toi et tu appelles ça des comportements provocateurs...
quand à ta soi-disante vidéo vérité, j'appelle ça un beau montage pour influencer l'opinion et comme tu ne veux croire que ça, c'est ta vérité du coup. On trouve la même chose pour affirmer l'inverse. De toute façon, on trouve les mêmes imbéciles chez les juifs, c'est clair, il y a une similitude dans la bêtise des 2 camps et si tu me relis, tu verras que je l'ai déjà dit.
peux tu me preciser où je fais de la provocation?
quand à ta connaissance de l'histoire, elle occulte les aggressions d'israel lorsqu'il y a eu des accords (les israeliens ou une partie étaient sûrement contents).
tu crois ce que tu veux de toute façon et je peux t'assurer que dans le monde, seuls les musulmans sont derrière la palestine, les autres sont dépités et ne veulent pas intervenir car ils l'ont déjà faits et à chaque fois, les palestiniens eux-mêmes ont faits capoter les accords mais tu vas me dire le contraire évidemment...
restez comme ça, continuez la logique de la violence si tu penses que c'est mieux. L'histoire a montrer que ça n'a jamais débouchée sur quelque chose mais bon...
ah oui, au fait, si j'étais eux, je partirai en esperant revenir après...si c'est possible parce que rester là bas pour mourir, non, je prefere vivre...
au fait, une question: les roquettes qu'envoie le hamas, elle vise quoi au juste? des zones où il n'y a personne ou des cibles militaires ou alors n'importe quoi, civiles ou autres? à mon avis, elles visent aussi des civiles , certes, elles n'arrivent pas au but mais l'intention y est, non?
je trouves que tu n'es pas très ouvert, il faut aller dans ton sens sinon on est provocateur...
peace and love...
salut
Je crois t avoir déjà répondu;mais tu t entête a répéter les mêmes bêtises !
tu dis ..."quand à ta soi-disant vidéo vérité, j'appelle ça un beau montage pour influencer l'opinion et comme tu ne veux croire que ça, c'est ta vérité du coup. On trouve la même chose pour affirmer l'inverse. De toute façon, on trouve les mêmes imbéciles chez les juifs, c'est clair, il y a une similitude dans la bêtise des 2 camps et si tu me relis"...ok il y a des imbeciles dans les 2 camps,....admettons.....qui est le colonisateur??????qui a envahi le pays de l autre ?????
"seul les musulmans sont avec la Palestine" et alors quelle différence que nous soyons les seules ,la question est toi tu es avec ceux qui agresse ,ceux qui colonise...choisi ton camp et ose l écrire sur ce site et dis nous why ??(donc selon toi la russie, la chine, l asie, la turquie ,n exisent pas !) seul compte les pays soumis aux americains !
Tu dis ..."les autres sont dépités et ne veulent pas intervenir car ils l'ont déjà faits et à chaque fois, les palestiniens eux-mêmes ont faits capoter les accords mais tu vas me dire le contraire évidemment..."
tu fais erreur qui a tué ytzhak rabin,assassiné par extrémiste juif
c est facile d affirmer plus dure de prouver !
Un point sur lequel tout le monde partage ton opinion ici ," la violence n a jamais rien résolu" , c est exact !
alors pourquoi le gouvernement Israélien ne dit pas au palestinien"... ok ,on arrête cette guerre je vous rend vos terre , j accepte les résolutions de l onu et vos cous arrêter de nous balancer vos roquettes artisanales pour vivre en paix!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je pense que ton esprit ne fais pas la différence entre le colonisateur, celui qui agresse et celui qui resite face a l envahisseur !!!
tu dis ,faut fuir quitter ta terre "si j'étais eux, je partirai en espérant revenir après."et bin bravo si en 1939 tes grands parents n avaient pas combattu pr chasser l allemand hors de france,sans doute que tu parlerai allemand a présent, c est sur t aurais plus de coupe du monde de football :lol
pr terminer les roquettes artisanales on fait un mort coté israélien et coté palestinien +-572 morts
je crois qu il y a rien a ajouté !
Re : Et Pendant Ce temps Là............
LES JEUNES SOCIALISTES 13 DÉFILERONT POUR LA PALESTINE
communiqué des jeunes socialistes du sud de la France :
Les jeunes socialistes des Bouches-du-Rhône seront présents à la
Manifestation de soutien au peuple Palestinien Mercredi 23 Juillet à 18h aux Allées Provençales d’Aix. Nous souhaitons affirmer notre soutien et notre compassion aux populations palestiniennes opprimées depuis le début de l’offensive terrestre israélienne.
Les combats font rage dans la bande de Gaza, en témoignent les 100 000 palestiniens venus chercher refuge auprès de l’Agence des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA). Un cessez le feu doit être décrété et les autorités israéliennes et palestiniennes doivent se remettre à la table des négociations au plus vite afin de trouver une solution diplomatique à cette guerre. Les populations civiles doivent impérativement recevoir une protection.
Toutefois notre engagement auprès de tous les peuples victimes de brutalités, pour la paix et d’autant plus sur terrain de guerre nous astreint à manifester notre exaspération quant à la situation actuelle.
http://mjs13.info/wp-content/uploads...alestinien.jpg
Re : Et Pendant Ce temps Là............
Un ancien officier israélien : « notre but était de semer la peur »
Par Yehuda Shaul (ancien officier de l'armée israélienne)
http://s1.lemde.fr/image/2014/07/22/...692a2ef056.jpg
Des officiers de police israéliens à Nazareth pendant des manifestations d'Arabes israéliens contre l'offensive à Gaza le 21 juillet. | REUTERS/AMMAR AWAD
En novembre 2012, Israël a lancé à Gaza une opération baptisée « Amud Anan », qui peut se traduire littéralement par « colonne de nuages ».
Le nom sous lequel elle a été officiellement désignée à l'étranger a pourtant été « Pilier de défense ». Il y a quelques jours, nous avons déclenché une nouvelle opération nommée « Puissante falaise », officiellement connue sous le nom de « Bordure protectrice ». Les deux dénominations choisies sont ostensiblement défensives.
Mais quand j'entends les noms donnés aux opérations militaires à Gaza – notamment ceux destinés à un public international –, cela me rappelle mon service militaire dans l'armée israélienne, dont le nom complet est Forces de défense israéliennes (FDI).
Je me souviens ces jours-ci du fossé que j'avais découvert à l'époque de mon service militaire entre l'éthique que représente l'appellation même des FDI et les opérations militaires concrètes que nous menions en Cisjordanie. La tâche qui nous était assignée était défensive. Nous menions des opérations « préventives » permettant d'empêcher des actes terroristes.
Mais mes amis et moi avions vite compris que l'adjectif « défensif » n'était qu'un terme qui pouvait dissimuler toutes sortes d'actions dont bon nombre étaient sans conteste des opérations offensives.
Moshe Yaalon, le chef d'état-major de l'époque devenu aujourd'hui ministre de la défense, nous exhortait à « brûler la conscience palestinienne ». Pour répondre à cet appel, on nous envoyait intimider et punir une communauté tout entière. Ces opérations étaient fondées sur la conviction que ces civils s'abstiendraient de se révolter si on les brutalisait, si on les opprimait et effrayait. Autrement dit, une « conscience brûlée » était une conscience effrayée.
« NOTRE BUT ÉTAIT D'EFFRAYER ET DE DÉSORIENTER LA POPULATION CIVILE »
Dans le cadre de cette « prévention », mes amis et moi avons appris àconsidérertout Palestinien comme un ennemi et, en tant que tel, comme une cible légitime à attaquer.
Lorsque nous partions en opérations pour « montrer notre présence », notre but était d'effrayer et de désorienter la population civile afin de luifairecomprendre qu'elle était sous notre contrôle.
Nous remplissions cet objectif en patrouillant dans les rues et en pénétrant au hasard dans les maisons, à toute heure du jour et de la nuit. Ces opérations n'étaient motivées par aucune information précise des services de renseignement.
D'autres fois, nous « prévenions » le terrorisme en imposant une punition collective à des Palestiniens innocents. C'est une opération de ce genre qui nous fut confiée à la suite du meurtre d'une fillette de la colonie Adora par un Palestinien. Quelques heures après cet acte, nous avons bouclé le village de Tufach, à proximité de la colonie d'Adora. Pendant une journée entière, nous avons fouillé une par une toutes les maisons du village. Nous arrêtions les hommes et les envoyions à l'école du village, transformée en centred'interrogatoire. Nous n'avons rien trouvé, mais en y repensant aujourd'hui, je m'aperçois que là n'était pas l'objectif. Par ces perquisitions et ces arrestations, nous avions semé la peur.
Les tirs de roquettes depuis Gaza sur les civils israéliens sont des actes horribles qui n'ont aucune justification. Ils menacent des vies d'hommes, de femmes et d'enfants dans tout le pays et ont d'ores et déjà blessé plusieurs personnes et tué un Israélien.
Mais ces tirs de roquettes ne font pas de tous les habitants de Gaza les cibles légitimes d'une destruction de masse, tout comme le meurtre d'un enfant n'aurait pas dû faire des habitants de Tufach des cibles légitimes justifiant arrestations aléatoires et fouilles de logements. Plusieurs centaines de Palestiniens, civils pour la plupart, ont été tués jusqu'ici dans les attaques israéliennes.
Depuis quelques jours, toujours au nom de la notion de défense, nous attaquons même la population civile qui se trouve sous contrôle israélien.
En dépit du retrait auquel nous avons procédé en 2005, nous exerçons un contrôle quasi total sur l'espace aérien et les eaux territoriales gazaouis, sur les zones tampons à l'intérieur de la bande de Gaza, et sur les entrées et sorties – des personnes comme des marchandises – du territoire gazaoui.
Les registres d'état civil de la population sont sous contrôle israélien et pour qu'un Palestinien puisse obtenir une carte d'identité lorsqu'il atteint l'âge de 16 ans, les autorités israéliennes doivent donner leur accord. Ce contrôle se manifeste sous la forme de ces opérations militaires conduites périodiquement qui causent des dégâts terribles non seulement à l'infrastructure paramilitaire, mais aussi parmi les civils qui vivent à Gaza.
« IL EST TEMPS QUE CESSE L'OCCUPATION »
Cette réalité ne nous a pas été imposée. Elle résulte des choix opérés par nos dirigeants afin de perpétuer notre contrôle sur les territoires palestiniens et sur la population qui y vit. Je connais très bien les conséquences de ce choix, puisque en tant que simple soldat, et ensuite comme officier, j'ai participé à sa mise en oeuvre. J'ai appris que le maintien d'un tel contrôle requiert l'emploi permanent de la force. J'ai appris que du point de vue éthique, il est impossible d'imposer par la force, pendant des dizaines d'années, l'autorité d'un gouvernement étranger à une population de plusieurs millions d'habitants.
Baptiser les attaques répétées contre Gaza avec des noms défensifs ne modifiera en rien la nature de ces opérations. Les changements significatifs ne se produiront que le jour où l'occupation prendra fin. En vérité, il est difficile de savoir si les menaces pesant sur les villes et villages du sud d'Israël cesseront avec la fin de l'occupation. La seule chose dont nous puissions être sûrs, c'est que l'occupation n'a pour l'instant pas pris fin et que, si rien ne change, nous serons condamnés dans un an ou deux à mener une nouvelle opération, aussi sanglante que celle d'aujourd'hui.
Toute la sémantique du monde ne pourra changer cette réalité, une réalité dans laquelle Israël ne se contente pas de se défendre, mais attaque – et pas seulement en ces jours difficiles, mais tous les jours. Au lieu de nous évertuer à l'expliquer et à le justifier, nous devons agir pour qu'il en aille autrement.
Le moment est venu où nous devons dire : il est temps que cesse l'occupation.
Re : Et Pendant Ce temps Là............
600 morts, 100 000 déplacés, des quartiers annihilés... 13 jours de guerre
http://www.dailymotion.com/video/x21...ardements_news
Re : Et Pendant Ce temps Là............
Citation:
Envoyé par
edenmartine
Qu'en 13jours seulement, j'imagine si ça doit durer, ça fait peur, ça me fait peur, j'espère que la communauté politique et militaire internationale vont faire quelque chose pour arrêter ce massacre, qui touche surtout des civils, des ENFANTS et des femmes.
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Et Pendant Ce temps Là............
Les journalistes étrangers intègres ont beaucoup de mal a travaillé en Israël
la video d un journaliste de la BBC trés violemment bousculé par un israélien .... comme quoi la vérité ne plait pas à certains
https://www.youtube.com/watch?v=GQ4ZfgFH18o
et voici des commentaires :
Pièce jointe 10987
Il y a quelque jours c est Diana Magnay qui en a fait les frais par sa chaine CNN qui l a mutée en guise de punition en l' envoyant immédiatement à Moscou, aprés qu elle ait révélé que les israéliens se réjouissais des bombardements en criant "mort aux arabes" tout en applaudissant causant la morts assuré a des civils dont des enfants,aprés le reportage elles les qualifié d ordures sur son compte tweeter après qu elle a été menacé de représailles si elle disait "le moindre mot qui ne leur convenais pas"
https://www.youtube.com/watch?v=1cOtidG_r98
Re : Et Pendant Ce temps Là............
Citation:
Envoyé par
tamerelenet
tu ne crois pas que tu vas un peu loin?
tu essayes de faire croire que des états déjà en conflit qui n'ont aucun point commun avec le conflit israelo-palestinien aurait fait expres de descendre un avion civil pour détourner l'attention? j'espere que tu ne crois pas à ce que tu dis...
"Lorsque le sage désigne la lune l idiot regarde le doigt !"
Re : Et Pendant Ce temps Là............
Le haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, a ainsi relevé
"que le droit international humanitaire ait été violé, d'une manière qui pourrait constituer des crimes de guerre"
Si la communauté internationale s'accorde pour dénoncer les attaques à la roquette du mouvement islamiste Hamas sur Israël, les critiques se multipliaient aussi à l'adresse des autorités israéliennes, le pilonnage de labande de Gaza faisant essentiellement des victimes civiles.
Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a estimé pour sa part mardi que le nombre de Palestiniens tués était "quelque chose qu'on ne peut pas accepter".
source : L'Express
Re : Et Pendant Ce temps Là............
Suspension humanitaire des combats dans la bande de Gaza
http://s2.lemde.fr/image/2014/07/23/...e53d2fb4f1.jpg
Alors que le bilan des victimes continue de s'alourdir au seizième jour des bombardements contre la bande de Gaza, les combats ont été temporairement suspendus, mercredi 23 juillet, dans trois zones dévastées du territoire palestinien.
Cette pause des hostilités entre le mouvement islamiste Hamas et l'armée israélienne doit permettre le passage de convois humanitaires et l'évacuation des blessés, notamment dans la banlieue de Chadjaiya, à l'est de la ville de Gaza, considérée par Israël comme une des bases du Hamas.
- John Kerry et Ban Ki-moon en Israël
Dans ce contexte, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, et le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, mènent une nouvelle médiation en vue d'un cessez-le-feu.
A son arrivée, M. Kerry a déclaré que des « pas » avaient été effectués en vue d'un arrêt des hostilités, mais qu'il restait encore beaucoup à faire. Washington défend une proposition égyptienne de trêve, acceptée la semaine passée par Israël mais rejetée par le Hamas, lequel demande un certain nombre de conditions qui n'y figuraient pas.
http://s1.lemde.fr/image/2014/07/23/...aaf56033c2.jpg
- « Forte possibilité » de crimes de guerre
Navi Pillay, haute-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, a profité d'une réunion extraordinaire pour affirmer qu'il y avait une « forte possibilité que le droit international et humanitaire ait été violé » lors des bombardements israéliens et les tirs de roquette depuis la bande de Gaza, « d'une façon telle qu'ils pourraient constituer des crimes de guerre ».
« Chacun de ces incidents doit faire l'objet d'une enquête rigoureuse et indépendante. »
Le gouvernement israélien, qui accuse l'instance de partialité et l'avait boycotté pendant plus d'un an et demi, a rejeté ces accusations et accusé le Hamas de se servir des civils comme boucliers humains.
Lire la chronologie : 600 morts, 100 000 déplacés, des quartiers annihilés… deux semaines de guerre à Gaza
- Le bilan humain s'alourdit encore
De nouveaux tirs de chars et bombardements ont tué au moins cinq Palestiniens, dont deux enfants, mercredi à Khan Younes, selon les services de secours palestiniens. Au moins 652 Palestiniens ont été tués et 3 700 blessés depuis le début du conflit, des chiffres qu'il est difficile de vérifier compte tenu du chaos régnant à Gaza, où des corps de personnes mortes les jours précédents continuent d'être retrouvés dans les décombres.
Côté israélien, un travailleur étranger a été tué dans le sud du pays par une roquette, portant ce bilan à 32 morts, dont 29 soldats. Il s'agit des pertes militaires les plus lourdes subies par Israël depuis la guerre contre le Hezbollah en 2006.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5crro8BaxLg
Alors qu'il était en plein direct avec sa chaîne, le journaliste d'Al-Jazira Wael Al-Dahdouh s'est effondré en larmes. Il était en train d'évoquer le sort de 87 Palestiniens morts sous les bombes israéliennes. Pourtant « habitué » à couvrir ce conflit, le correspondant a craqué et a dû quitter le champ de la caméra.